dimanche 1 juin 2014

J'ai testé: le bain dissolvant 1 seconde de Bourjois

Et oui je suis un peu à la traîne, alors que tout le monde a déjà essayé/adopté les bains dissolvants depuis des années et qu'on est désormais même passé à la nouvelle version doigts de pieds, je n'en avais encore jamais acheté.

Je me disais que c'était un peu une idée marketing et qu'un coton avec du dissolvant classique en bouteille faisaient aussi bien.

Et puis Nocibé m'a donné un bon de 5€ de réduction et c'était donc l'occasion de tester ça à prix réduit. J'ai choisi le bain dissolvant miraculeux 1 seconde de Bourjois. Il nous promet un résultat impeccable en une seconde (bon je ne suis pas non plus crédule à ce point et je me doute bien qu'il en faudra un peu plus quand même). Il est également parfumé à la vanille et aux fruits rouges et la bouteille est rose (quel argument de choc!)




Il se présente donc comme tous les bains dissolvants classiques: un pot avec de la mousse à l'intérieure imbibée de dissolvant et un petit trou au milieu dans lequel on insère son doigt pour retirer le vernis.

Pour le tester, j'ai voulu le mettre à l'épreuve en l'utilisant avec un vernis rouge, un gris foncé et un autre rouge pailleté (les paillettes ma hantise lorsqu'il s'agit de retirer du vernis)



Tadaaaam, un doigt tout propre


Sur vernis gris foncé




Et sur vernis paillettes


efficace même sur les paillettes, c'est pas cool ça?


Bilan: Approuvé !
Le bain dissolvant miraculeux a retiré tout le vernis, très peu de résidus sur les côtés, on pourra compléter avec un coton tige si vraiment il y a besoin. Même le vernis pailleté est parti sans difficulté, il y a juste une ou deux micro paillettes qui ont voulu faire de la résistance mais je les ai vite redélogées.
La mousse à l'intérieur est vraiment souple et douce et le dissolvant ne m'a pas abîmé les doigts donc bon point.

Par contre:
- 1 seconde ? 1 seconde on a à peine le temps de tremper son doigt donc bon... Comptez plutôt deux à trois secondes par ongle. Vous pouvez frottez votre ongle contre la mousse pour plus d'efficacité également.
- Odeur fruits rouges et vanille, hum ok ça ne sent pas le dissolvant pur mais ce n'est pas non plus une balade printanière. En soit on peut dire que l'odeur n'est pas dérangeante.

Son prix: 9,50€ chez Nocibé mais vous pouvez surement le trouver pour un ou deux euros moins cher en grande surface. Ça reste assez onéreux pour un dissolvant je trouve. Je ne l'aurai pas acheté dans la réduction.

Au final je suis satisfaite de cet achat pour mon premier bain dissolvant. De là à le racheter quand je l'aurai terminé je ne sais pas. Oui c'est pratique et rapide, pas besoin de transporter ses cotons, on a du 2 en 1 mais ça reste un accessoire pour moi et non pas un indispensable. Ou alors je prendrai un équivalent moins cher.


Et vous êtes vous adepte du bain dissolvant?
Quelle est votre technique pour venir à bout du vernis?

10 commentaires:

  1. J'ai eu ce bain dissolvant et je l'ai beaucoup aimé ! Je n'utilise plus que ça :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes très envie de le tester, sachant que j'ai déjà eu le Sephora et qu'il était pas mauvais du tout! : ) Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'es pas à la traine, je suis une fidèle de la combo coton + dissolvant, mais j'avoue que cette petite chose doit changer la vie une fois testée ! En passant, le vernis gris foncé est très joli ! :)
    Bonne soirée, bises. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste fidèle au coton et dissolvant mais c'est vrai que ce produit est super pratique les jours de flemme :)

      Supprimer
  4. Oh je suis juste fan de ces bains dissolvant ! Pour ma part j'utilise celui de Sephora depuis qu'il est sortit et c'est vraiment très pratique surtout pour les vernis colorés. J'ai hâte de tester le bain pour les pieds. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne moi ton avis si tu testes celui pour les pieds :D Ca m'intrigue ce nouveau type de bain dissolvant !

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je teste ces types de dissolvant, ils ont l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  6. Rien ne vaut la simplicité d'un dissolvant classique finalement :-)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi les bains dissolvants c'est une véritable révolution !

    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Complétement adepte du bain dissolvant pour ma part ! Par contre, je trouve que pour les pailettes c'est loin d’être nikel :-/

    RépondreSupprimer