dimanche 13 juillet 2014

DIY : Boucles d'oreilles en perles à repasser

Il y a quelques temps j'ai été prise d'une nouvelle folie en matière de loisirs créatifs : les perles à repasser (ou perles à souder). Ce sont des perles en plastiques avec lesquelles on formes des motifs et qui se soudent entre elles sous l'action de la chaleur du fer à repasser.
On peut les utiliser pour créer toutes sortes de petits objets, les possibilités sont vraiment multiples.
J'ai ainsi créé des sous-verre colorés pour l'été et aujourd'hui je vous présente une autre idée à réaliser avec ces perles : des boucles d'oreilles.


Le matériel nécessaire :
- des perles à repasser (ici de la marque Hama)
- une grande plaque ronde
- du papier cuisson
- un fer à repasser
- deux anneaux
- des boucles d'oreilles crochets



C'est tout simple et très rapide à réaliser :

1) commencez par créer le motif de votre boucle d'oreille sur votre plaque. Je ne possède qu'une plaque ronde donc j'ai improvisé en fonction de celle-ci, mais vous pouvez créer des quantités de motifs en fonction de votre plaque.
2) on place le papier  cuisson (en double épaisseur) sur le motif
3) on repasse ! Il faut faire attention à ne repasser que brièvement sur la perles qui se trouve tout en haut afin de laisser un trou suffisamment large pour ensuite intégrer l'anneau qui servira à relier la boucle d'oreille.
Faites attention également à ne pas retirer votre fer trop trop car si les perles ne sont pas assez soudées, celles ci vont se décoller et vous n'aurez plus qu'à tout recommencer.
4) on décolle délicatement le motif de la plaque. Je repasse légèrement l'autre côté afin d'être certaine que tout est bien soudé.
5) on ouvre son anneau et on l'insère dans la perle du haut. On y ajoute également le crochet de la boucle d'oreille.

Et voilà c'est déjà terminé !
Vous obtenez une paire de boucles originales pour cet été !

Les étapes en image :






 (je précise que ce n'est pas une cicatrice qu'on aperçoit sur la photo mais une marque de naissance)


Vous pouvez désormais varier les formes et les couleurs selon vos goûts et vos envies !

Même si je ne porterai pas forcément ces boucles pour aller travailler, je les trouve très sympa pour l'été ou pour les enfant.

A bientôt pour un prochain DIY :)

1 commentaire:

  1. Ces boucles d'oreilles sont vraiment sympa ! J'adore créer mes propres boucles aussi mais je ne connaissais pas du tout les perles à repasser. Il faut que je regarde ça de plus près car le résultat est très joli. En tout cas, merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer