mercredi 30 juillet 2014

My summer makeup : doré avec une touche aquatique

L'été est pour moi bien souvent synonyme de "je laisse ma peau respirer et je ne me maquille pas" et pourtant aujourd'hui c'est bien un make-up ensoleillé que je vous présente.

La journée je laisse en effet ma peau nue, car le meilleur maquillage pour la plage, comme le dirait Cristina Cordula est la crème solaire. Mais le soir j'aime mettre en valeur mes yeux et mon léger hâle pour sortir au restaurant ou faire une balade.
J'opte alors pour quelque chose de simple et rapide : un teint réchauffé et une une harmonie de doré et de vert sur les yeux.




Le teint 
Je n'utilise pas de fond de teint ni de BB crème l'été, je n'ai pas envie d'étouffer ma peau, elle l'est déjà bien assez le reste de l'année. Je matifie seulement la zone T (front, nez, menton) avec ma poudre matifiante Sexy Mama de The Balm.
Ensuite je viens réchauffer mon teint grâce au bronzer Diorskin Nude Tan Light en teinte 001 Aurora de Dior. Ce bronzer en plus d'être magnifique est parfaitement adapté aux peaux claires. Il est légèrement pailleté mais ce n'est pas excessif, ne vous inquiétez pas vous ne ressemblerez pas à une boule à facette. Je le dépose en formant un 3 ou un E sur mon visage : les temps, les pomettes et le menton.
Puis je réhausse les pomettes avec ma dernière acquisition : le blush Torrid de Nars, un superbe corail avec des shimmer dorés.









 Les yeux 

Pour les yeux là encore peu de produits pour un maquillage très facile à reproduire.
Après avoir posé ma base à paupières Essence, je place le fard Snobby de la palette Nude Tude de The Balm dans le coin internet et jusqu'à la moitié de la paupière mobile. Lorsque j'ai acquis cette palette je trouvais ce fard complètement inutile et je pensais ne jamais utiliser ce jaune doré. Finalement je le redécouvre en été et je le trouve parfait pour illuminer le coin interne et réaliser des maquillages lumineux.
Je dépose ensuite le fard seductive, de la même palette, sur l'autre moitié de la paupière mobile et avec un pinceau boule (estompeur), j'estompe bien le tout afin qu'il n'y ait pas de démarcation.
Je trace un trait de khol doré Metallic Essence et le tour est joué.
Pour le dessous de l’œil je trace un trait de khol vert aquatique dans la muqueuse afin de donner du peps à ce maquillage. Ce crayon vient de chez Yves rocher, c'est le stylo regard waterproof en vert. Il est vraiment chouette pour créer un underliner pile dans la tendance du moment. Côté mascara je privilégie une teinte marron, plus naturelle que du noir. Ici c'est le cil à cil de Maybelline que je vous présentais ICI .











Sourcils et lèvres 
Je comble mes sourcils avec le gimme brow de Benefit (revue ici), et pour les lèvres simplement une touche de baume à lèvres coloré : le Colour Riche Balm de l'Oréal en teinte 418 Caring Coral. Il donne juste un peu de brillance et rehausse la couleur des lèvres tout en les protégeant grâce à son SPF15.





Le look est maintenant terminé !
Plutôt simple tout ça non?





 

 







Et vous avez-vous opté pour la tendance underliner coloré?

Quels sont vos secrets makeup pour l'été?

26 commentaires:

  1. Simple et très joli ! Merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, tu as une jolie peau sans fond de teint et tu as raison de laisser respirer ta peau. Je fais pareil.

    J'adore le résultat et surtout tes cils waouh waouh waouh :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! J'ai tjs quelques imperfections mais pas énorme donc ça ne se voit pas trop heureusement :) Bisous !

      Supprimer
  3. Beau maquillage, tu a des cils de fou je t'envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'ai eu de la chance de ce côté là, la nature m'a gâtée :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce maquillage ! C'est lumineux et coloré donc parfait pour l'été !
    L'underliner je m'y mets doucement et j'aime bien ! Ca vient donner un petit coup de pep's au maquillage.
    Belle fin de soirée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil ! J'ai eu du mal aussi à me mettre à l'underliner mais en été c'est vrai que ça passe beaucoup mieux et ça donne un petit côté estival au maquillage. Bisous !

      Supprimer
  5. J'adore la palette! Trop mignonne!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Des photos magnifiques, une fille sublime, un look superbe... Tu peux mourir sous les compliments :p
    Ton makeup est super doux et frais à la fois, je suis fan, il te va à ravir <3
    J'adore cette palette, elle a tout pour plaire, TheBalm a des packagings de ouf :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ton commentaire me touche , c'est super gentil :)
      J'adore les packaging The Balm aussi et la quand la qualité va avec on ne peut que succomber :p Bisous !

      Supprimer
  7. Je découvre ton blog grâce à la Une sur Hellocoton (Félicitations!) et j'aime beaucoup! Ton maquillage est très lumineux, je suis fan! J'ai le même crayon khôl que toi mais je n'ai jamais pensé l'associer à du doré. Le résultat est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      J'avais délaissé un peu ce crayon khol au début, je le trouvais joli mais je ne savais pas comment l'utiliser et finalement avec le doré, en underliner il est parfait, n'hésite pas à tester :)

      Supprimer
  8. je découvre également ton blog grâce à la une sur Hellocoton,
    ton maquillage est magnifique, j'adore.

    RépondreSupprimer
  9. Luciooooole!!!! Bravo pour la une!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais essayé, j'avoue que c'est simple et jolie j'ai les yeux marron comme toi, il est grand temps que j'essaye un peu de fantaisie ^^
    J'ai le Gimme brow je l'adore!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lucile !

    Je parcours ton Blog et je trouve ce maquillage très réussi ! Tu es très jolie !

    Vivement le retour des beaux jours ! ^_^

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer