mardi 14 octobre 2014

Orange Impertinent : mon premier Yves Saint Laurent

Alors qu'en ce moment la tendance est aux rouges à lèvres foncés et aux teintes automnales, c'est un joli corail que je vous présente aujourd'hui. Vous l'aviez peut-être vu dans mon article Haul en Espagne, je me suis offert cet été mon premier rouge à lèvres Yves Saint Laurent : le Rouge Volupté Shine dans la teinte N°16 Orange Impertinent.
Et je reviens aujourd'hui pour vous dire ce que j'en pense :)


Le tube entièrement doré est très élégant et chic, c'est ce qu'on remarque tout de suite ! J'apprécie le fait que l'on puisse voir la couleur du rouge à lèvres à travers le tube sur la partie du milieu et j'aime également le détail des initiales Yves Saint Laurent encerclées.




La couleur quant à elle est sublime ! J'ai choisi cette teinte car je cherchais un rouge à lèvres dans les tons orangés (mais pas trop) pour cet été. Au final je trouve qu'une fois sur les lèvres il ressort corail avec quelques sous-tons orangés (même si le corail est finalement un mélange d'orange et de rose) ce qui est un bon compromis. La couleur sur les lèvres est également beaucoup plus claire que sur le raisin. C'est une rouge à lèvres très portable au quotidien.




La texture glisse sur les lèvres ce qui le rend très agréable à appliquer. En revanche le raisin arrondi n'est pas ma forme préférée mais ne vous inquiétez pas on s'en sort très bien !
Une fois appliqué, il possède un fini bien brillant que j'adore. Je suis totalement fan de ce type de fini même s'il ne dure pas toute la journée. Au bout de quelques heures cette brillance s'estompe mais la couleur reste bien uniformément sur les lèvres. Seule une retouche après manger sera nécessaire comme pour bon nombre de rouges à lèvres.





Seul Bémol pour moi : il marque beaucoup trop les petites peaux et sécheresse des lèvres. Il faut donc bien penser à faire un gommage la veille et à hydrater intensément pour éviter ce désagrément.

C'est donc un très bon rouge à lèvres et je rêve maintenant de posséder d'autres teintes !! Enfin je pense que le prix va me freiner un petit peu quand même.. Je n'ai pas pour habitude de mettre plus de 20€ dans un RAL, j'avais pris celui-ci en Espagne car le prix était intéressant et que j'avais voulu me faire un plaisir de vacances :)

Et vous avez vous tester les Rouge Volupté Shine d'YSL ? Quelle est votre teinte préférée?

16 commentaires:

  1. J'en ai un dont je suis très déçue (surtout au niveau de la teinte, je l'ai commandée sur internet et c'était une fausse bonne idée) et l'odeur me revient pas... mais ça date d'il y a plusieurs années, je pense qu'ils ont bien changé depuis! Super joli teinte en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bizarre ça pour l'odeur, ils on peut-être changé leur formulation depuis.. C'est dommage que la teinte ne t'ai pas plu finalement, c'est pour ça que j'ai tjs des appréhension à commander sur internet sans pouvoir voir le produit avant. Merci pour ton avis ! :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de Rouge Volupté Shine mais cette teinte est très jolie :)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle teinte très naturelle ! Tu es trop jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  4. Coucou Miss !

    Il est superbe ce rouge à lèvres ! J'aime beaucoup son packaging et j'adore sa couleur !

    En tous cas, il te va très très bien ! Tu es très belle !

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu ! Le packaging fait son petit effet oui ;) Bisous !

      Supprimer
  5. Quand j'ai lu "orange" je me suis dit que ça allait pas être joli mais finalement ça rend pas du tout de couleur, je trouve le rendu vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais swatché la première fois sans regarder son "nom" et j'ai été surprise de voir qu'il s'appelait orange impertinent car sur les lèvres il ne ressort pas du tout de cette couleur en effet !

      Supprimer
  6. Cette teinte est vraiment jolie ! :)
    J'adore ce genre de teintes toutes douces parfaites pour porter tous les jours ! C'est vrai que la tendance est aux rouges à lèvres foncés en ce moment mais je résiste et je continue à mettre des teintes claires qui me donnent bonne mine ! :)
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prolongeons l'été jusqu'au bout :)
      J'aime bien aussi le porter pour tous les jours, il passe partout, Bisous !

      Supprimer
  7. ah oui il est vraiment superbe ce ral, ça te donne un teint radieux

    RépondreSupprimer
  8. Waaaw, la teinte est trop jolie et très discrète! En tout cas, tu le portes super bien :)

    RépondreSupprimer