mardi 10 février 2015

Soldes 2015 : l'heure du bilan

Hormis un article haul suite à mes achats en Espagne l'été dernier, je ne vous fais jamais vraiment d'articles sur les produits et vêtements que je peux m'acheter.
J'ai donc décidé d'y remédier au travers d'un article sur mon bilan des soldes d'hiver 2015 !
Cette année on peut le dire j'ai vraiment succombé à l'appel des boutiques. Cela vient surement du fait que je gagne ma vie et que je me suis donc autorisée plus de dépenses que les autres années.

Sans plus tarder on commence par la catégorie beauté !

Je suis uniquement allée chez Séphora dans l'espoir de dénicher des pinceaux soldés et miracle il y avait du choix !
J'ai donc choisi deux pinceaux : un pinceau "paupière large" à 4,95€ au lieu de 9,95 et un pinceau "ombreur crème" à 6,40€ au lieu de 12,95€.
Il y avait également la Gelée Eclat du jour de Clarins soldée à -30% !!Sitôt vue sitôt embarquée !
Je louchais sur ce produit depuis quelques temps mais le prix me freinait, c'était donc l'occasion. Je l'ai donc eu à 25,13€ au lieu de 35,90€ pour une contenance de 50ml.



Je n'ai rien acheté d'autre niveau maquillage ou soin car j'ai déjà plusieurs choses en cours à terminer et qu'il faut parfois savoir être raisonnable.

Catégorie chaussures

Je me suis rendu chez Eram le premier weekend des soldes car je bénéficiais d'une réduction supplémentaire de 10% .
J'avais repéré une paire d'escarpins en décembre et ils étaient à -40%, soit 33€ au lieu de 55€. La teinte bordeaux (elles paraissent violette sur la photo mais elles sont bordeaux en réalité) est très jolie, j'aime beaucoup la découpe de la chaussure et les petits détails dorés. La hauteur de la chaussure reste très confortable, je ne regrette pas du tout mon achat.

Au détour d'un rayon j'ai également aperçu des bottes cavalières marron. Je n'en ai jamais eu et j'ai eu un vrai coup de coeur là encore. Elles n'étaient qu'à -30% pour un prix départ assez élevé (139€) mais les 10% supplémentaires et mon chéri ont fini par me convaincre.
(j'avoue avoir un peu culpabilisé de cette dépense car je m'étais déjà acheté des bottes noires en nubuk aux soldes 2014)
Au final ces bottes sont top, je les ai déjà portées pas mal de fois, avec une robe ou un jean elles passent partout.


Catégorie vêtements

Cette année j'ai surtout dépensé en vêtements. Pas que je n'ai rien à me mettre au contraire, mais j'avais envie de tenues plus classes que je pourrais porter pour aller travailler mais aussi de tenues cocooning pour l'hiver.

Chez Stradivarius





Je n'ai pas de Stradivarius près de chez moi, j'ai donc passé ma commande en ligne. Je cherchais depuis un petit moment une jupe jaune, j'ai donc craqué sur celle-ci soldée à 12,90€ au lieu de 19,90€. En revanche frais de port à 5,50€, ce qui ramène finalement la jupe presque à son prix départ.
Je l'ai déjà portée plusieurs fois, elle égaye une tenue à elle toute seule.




Chez Camaieu
Je n'ai pas trouvé les photos correspondantes, mais je me suis juste pris un tee shirt à manches longues couleur fuchsia, un basique, et un gilet "à poils" dans les tons noirs mouchetés qui passe très bien avec une robe habillée.
Je n'aimais pas du tout les vêtements "à poils" auparavant et finalement j'ai changé d'avis en voyant ce gilet. J'en ai eu à peu près pour 23€ pour les deux vêtements (j'avais là aussi 10% supplémentaires).

Chez Cache Cache
Alors qu j'avais boudé cette enseigne depuis quelques années, je la redécouvre et j'aime beaucoup ! Pas tout bien sûr mais je trouve qu'ils ont des collections plutôt sympa.
J'ai trouvé une jolie robe en suédine noire, avec une bande au col et au bas de la robe qui fait penser à du cuir. Elle est très élégante portée. Je l'ai eu à 30% (soit 25,13€ au lieu de 35,90€).
J'ai aussi déniché ce gilet super ample et cocooning (que je porte en ce moment même!). Il est ultra confort pour rester chez soi les weekend. Il était à 50% soit 22,45€ au lieu de 44,90€.

 

Chez Calzedonia
Razzia de collants ! Les collants basiques étaient à 2,25€, et les collants plus épais aux alentours de 6€. J'en ai profité pour refaire mon stock.


Et voilà c'est à peu près tout (et c'est déjà pas mal !).
Sans compter que j'ai déjà commencé à craquer sur quelques pièces de la nouvelle collection et que j'avais profité des ventes privées chez Etam Lingerie.

Février sera placé sous le signe du no buy!


Et vous que quoi avez-vous craqué pendant les soldes?

4 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    Tu as fait de très beaux achats !

    J'aime beaucoup tes bottes et ta petite robe noire !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les bottes n'étaient pas prévues mais j'ai flashé dessus comme on dit :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les bottes cavalières!

    RépondreSupprimer