lundi 25 août 2014

DIY récup’ : Transformer une boîte Pringles en boîte à spaghettis !

Si vous me suivez régulièrement, vous le savez, j’adore les loisirs créatifs. J’ai donc repéré sur la page Facebook du magazine Créative, une idée sympa : utiliser une boîte Pringles comme boîte à Spaghettis ! 


Sur la photo d’inspiration ci-dessus, la boîte est laissée telle quelle mais je ne trouve pas que cela soit du plus bel effet, j’ai donc voulu customiser la mienne.


Pour cela rien de plus simple, il vous faudra :
De la peinture acrylique blanche pour les sous couches
De la peinture acrylique de la couleur de votre choix
Un pinceau ou une éponge
Du masking tape



On commence par faire la première sous couche de peinture blanche. La boîte étant à l’origine rouge plutôt vif il faut bien l’uniformiser. On laisse sécher toute une journée et le lendemain on peut attaquer la deuxième sous couche.
Une fois la couleur rouge et les motifs Pringles camouflés on peut attaquer avec la couleur de son choix. Ici j’ai choisi de la peinture argentée car je possède un tube assez grand qu’il faut que je termine. Il m’a fallu là encore deux couches pour arriver à un résultat bien net, uniforme et opaque.

Quand tout est sec vous pouvez alors personnaliser votre boîte grâce à des rouleaux de masking tape, ce sont des scotch repositionnables donc pas de risque de se louper. Laissez libre cours à votre imagination !

Le résultat final :







Je n’ai pas de photos des différentes étapes, je ne pensais pas spécialement écrire un article sur ce DIY et finalement comme le résultat était sympa j’ai souhaité vous le faire partager :)

J’espère que cette idée vous plaira ! Je vous embrasse et je vous dis à très vite !

4 commentaires:

  1. C'est super sympa comme idée ! En plus j'ai des tonnes de masking tape chez moi dont je ne sais pas quoi faire. Ca sera l'occasion d'utiliser ces petits rouleaux ! :)
    Belle soirée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer