jeudi 21 août 2014

Haul : Mes achats makeup en Espagne

Je vous avais annoncé sur Hellocoton il y a bientôt un mois que je vous préparais un haul sur mes achats en Espagne et j'ai finalement traîné un peu avant de le finir. Mais le voilà enfin :)

Fin Juillet, en vacances dans le sud de la France j’ai eu l’occasion d’aller une  matinée en Espagne près de la frontière à la Jonquera. Comme vous le savez certainement, tabac et alcool y sont moins chers qu’en France mais certains produits maquillage aussi !
On trouve également des marques comme Essence, Catrice, China Glaze ou Real Techniques
En soit la ville est minuscule et ne vaut pas le détour, ce ne sont que des supermarchés et 90% des gens qui s’y rendent y vont pour se ravitailler en alcool. On trouve néanmoins dans la principale rue deux Marionnaud (un qui ne vend essentiellement que du parfum et l’autre qui dispose des collections maquillage) et deux parfumeries Comas. Là encore elles ont chacune leurs spécificités. L’une est tournée vers les produits « petits prix » : Essence, Catrice, et des marques qui m’étaient inconnues tandis que l’autre ne possède que les « grandes marques » : Chanel, Dior, Shiseido, Lancôme, Chanel… Les prix sont en général 20 à 30% moins chers qu’en France, que ce soit sur le maquillage ou les parfums.

J’en ai donc profité et voici sans tarder mes achats :


 
Essence 



Comme je n’ai pas la chance d’avoir un Auchan là où j’habite j’ai  commencé par le stand Essence.
J’ai repris mon fond de teint Soft and Natural, c’est le 4ème que j’achète depuis que j’ai découvert la marque. Je l’aime beaucoup, il s’étale très bien au doigt, la couleur me correspond, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher si ce n’est qu’il n’est pas matifiant. J’ai donc acheté en même temps pour tester le All about matt qui lui est un fond de teint matifiant et qui nous promet une tenue 12h. A voir ! En complément j'ai ajouté des papiers matifiants, très pratiques pour glisser dans le sac à main pour les retouches en journée.




 J’ai craqué également pour le silky touch blush en teinte Life’s a cherry qui est un très beau rose soutenu. J’avais déjà acheté un blush Essence dans une autre teinte et il m’avait plutôt convaincu.





Pour les correcteurs, on trouve :
-   - Stay Natural, il possède un petit pinceau intégré, je n’ai jamais testé de correcteur sous cette forme c’est l’occasion
-     -  Pure skin, anti-spot cover stick




Catrice



J’étais super contente de découvrir ces produits que je n’avais encore jamais pu acheter et tester. On trouve donc encore un blush, le Defining blush en teinte 020 Rose Royce. La couleur est beaucoup plus douce que celle du blush Essence.





Un crayon pour les yeux en teinte 090 Petrol and the wolf, c’est un superbe bleu pour réaliser des underliner ou autres. Il est waterproof.





Et enfin un Mascara le « All Round » qui nous promet des cils recourbés, du volume et de la longueur, oui rien que ça !




Chaque produit (Essence ou Catrice) coutait entre 2€ et 5,50 €, donc pas de quoi se priver ni se ruiner. J’ai hâte de tester tout ça à la rentrée !


Concernant les achats ci-dessous j’avoue j’ai un peu craqué niveau budget et je me restreins maintenant pour compenser.

J’ai jeté mon dévolu sur le blush crème Chanel en teinte 62 Présage. C’est un superbe pêche qui ne rend malheureusement pas très bien en photo, j’ai hâte de l’utiliser !





Toujours dans les tons pêche, orangé je me suis offert le Rouge Volupté Shine d’Yves Saint Laurent. Il s’agit de la teinte 16 Orange Impertinent. Je ne suis pas fan du packaging doré, mais la couleur est tellement belle !






Pour le dernier achat, il n’est pas réellement à moi, c’est ma mère qui l’a choisi mais je vous le présente quand même. C’est un blush Dior rose très vif le 889 New Red. Sur peau claire je pense qu’il serait un peu trop voyant mais ma mère ayant la peau plus matte il lui va très bien.





Je n’ai plus les prix exacts en mémoire, le blush Chanel était à 30€ il me semble, le RAL à 22€ et le blush Dior à 27€ .

Voilà pour ce haul, très en retard mais j’espère qu’il vous aura plu !

Et vous , sur quoi avez-vous craqué cet été niveau makeup ?

8 commentaires:

  1. Le blush Dior est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Je regrette vraiment de ne pas avoir d'auchan près de chez moi pour m'offrir des produits essence!
    J'aime beaucoup les blush crème de chanel, ils sont vraiment top
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Les produits que tu as acheté ont vraiment l'air géniaux, j'adore :-)
    Tu as beaucoup de chance et j'ai hâte que tu fasses des articles sur ces produits !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolis produits! La couleur du RAL YSL est tellement belle, waw! Et le blush Catrice a l'air parfait pour l'été ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un joli butin ! :)
    J'aime beaucoup les produits Essence ! D'ailleurs, les papiers matifiants ne quittent plus mon sac !
    Sinon, le blush Chanel est magnifique ! Je comprends que tu aies hâte de l'utiliser ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Top tous tes achats ! J'aimerais beaucoup essayer tous tes produits essence ! J'ai découvert cette marque il n'y a pas longtemps et pour le moment je suis conquise :)

    RépondreSupprimer
  7. Un super haul avec des produits qui me tentent :)

    RépondreSupprimer